Home A la une COVID-19 en Guinée : l’Organisation Guinéenne de la Citoyenneté intensifie la sensibilisation…

COVID-19 en Guinée : l’Organisation Guinéenne de la Citoyenneté intensifie la sensibilisation…

468
0
SHARE

Dans le souci de combattre le Covid-19 en Guinée, après sa tournée de sensibilisation dans quelques marchés de Conakry la semaine dernière, l’organisation Guinéenne de la Citoyenneté (OGC) a poursuivi ses activités ce samedi, 11 avril à Dubreka, Km36 et Coyah sur fond de distribution de kits sanitaires. La mission devrait se poursuivre à Maferinyah, Forecariah, Kakossa et Kaback.

Dès ce matin, au grand marché de Tabounssou, les autorités se sont mobilisées pour accueillir les kits offerts à leur population par l’OGC.

Pour la circonstance, le president de l’ONG, Alseny Oumar Diallo a fait savoir aux beneficiaires, l’utilité des kits offerts notamment le savon, l’Eau de javel des seaux et des megaphones pour les administrateurs des marchés sillonnés.
En recevant les kits au marché Tabounssou à Dubréka, Mme le
Chef de quartier de Néguéyah, Hadja hawa Barry a déclaré :


<< Nous sommes heureuse de recévoir ces kits hygiéniques de la part de l’ O G C. Nous allons les utiliser comme ils ont dit dans le cadre de la prevention de cette maladie COVID-19. Nous allons les mettre dans toutes les rentrées et sorties de notre marché, aussi faire la sensibilisation des gens à travers ce mégaphone en disant aux gens de laver les mains à la rentree comme à la sortie afin d’éviter cette maladie. Alors soyez rassurés que nous allons les utiliser à bon écheant, >> déclare-t-elle.

Partout où  l’équipe a passé,le president de l’OGC, Alseny Oumar Diallo et ses collègues ont sensibilisé la population du bien fondé de l’utilisation de ces materiels.


A Dubreka comme au Km36 et à Coyah, les administrateurs des marchés et autorités se sont engagés de faire bon usage à ces kits à l’endroit des populations bénéficiaires.

Se faisant accompagner des journalistes, l’OGC quant à elle, effectuera un suivi strict sur l’utilisation des kits distribués dans les prochains jours.

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here