Home A la une Lutte contre Covid-19 en Guinée : le cheval de bataille de l’Organisation...

Lutte contre Covid-19 en Guinée : le cheval de bataille de l’Organisation Guinéenne de la Citoyenneté (images)

245
0
SHARE

Dans le cadre de la lutte contre Coronavirus en Guinée, l’organisation Guinéenne de la Citoyenneté (OGC), avec à sa tête son président, Alseny Oumar Diallo est allée à la rencontre des citoyens en vue de sensibiliser.

Du marché de Bonfi, Gbessia, Matoto et Kipé, les kits sanitaires comme des seaux à robinet, des savons , d’eaux de javel, des cache-nez ont été remis aux administrateurs des marchés sillonnés.


Sur le terrain, Alseny Oumar Diallo, le Président de l’OGC a indiqué que l’acte de son organisation est purement citoyen et que c’est sa manière d’épargner ses compatriotes à la pandémie.

« Nous avons vu, chez les blancs, les gens avec lesquels nous portons confiance dans le cadre de bons soins médicaux, comment la maladie est en train de faire des ravages, des morts au quotidien. Et, nous qui n’avons pas de moyens comment faire, si ce n’est pas pour respecter les règles d’hygiène, c’est le lavage des mains, couvrir les nez. Coronavirus existe en Guinée, il ne faut pas négliger cela, il tue partout et tout le monde » précise -t-il.

 

 

L’organisation Guinéenne de la Citoyenneté compte étendre ses sensibilisations dans d’autres localités de la Guinée.

 

 

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here