Home A la une Double scrutin à Kissidougou : « nous savons ce qui est bien...

Double scrutin à Kissidougou : « nous savons ce qui est bien pour nous » dixit Nestor Kagbadouno

527
0
SHARE

Le peuple de Guinée était appelé ce 22 mars au double scrutin, législatif et référendaire sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Kissidougou où il a accompli son devoir civique, le candidat Nestor Kagbadouno salue le calme dans lequel s’est tenu le scrutin. Pour lui, « le peuple de Guinée a démontré à la face du monde sa capacité à prendre en main son destin. »

Poursuivant, le jeune candidat précise : « Nous savons ce qui est bien et ce qui ne l’est pas pour nous. Ces deux élections se sont passées dans la plus grande quiétude à Kissidougou, cela dénote non seulement de la maturité politique de nos compatriotes mais aussi de nos efforts consentis sur le terrain durant près de quarante jours de mobilisation et de sensibilisation. Nous sommes allés de commune rurale à commune, de quartier à quartier et de village à village pour que nous ayons les meilleurs taux de participation » rassure le futur député de la mouvance présidentielle.

Quant à la suite des événements à venir, Nestor Kagbadouno garde grand espoir. « Nous restons sereins et encore très positifs. Je suis sûr que ce qui sortira des urnes est effectivement l’expression des guinéens attachés aux valeurs démocratiques » espère-t-il.

Interrogé sur les sorties du FNDC dénonçant une cinquantaine de morts depuis le début des manifestations contre le projet de nouvelle constitution, le choc du candidat est visible. « Une cinquantaine de morts c’est tout de même regrettable. On ne peut cautionner cela. Mais faudrait-il encore que l’on se pose les bonnes questions sur ces violences électorales et que les enquêtes sérieuses soient diligentées. Personne ne peut se réjouir lorsqu’une âme est ôtée de surcroît celle d’adolescents et de jeunes pleins d’espoir » conclut-il.

Il faut noter que pour avoir réussi à maintenir « le même élan de mobilisation même pendant les périodes de trêve dues aux reports », Nestor Kagbadouno est l’un des véritables espoirs de la prochaine Assemblée nationale. Sa capacité de mobilisation lors des récentes campagnes et son aisance de communication surtout dans les régions Kissi, Kouranko, Lélé font de lui un leader politique incontournable à Kissidougou et Gueckedou.

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here