Home A la une Face aux fauteurs de troubles lors des élections du 22 mars :...

Face aux fauteurs de troubles lors des élections du 22 mars : le Gouvernement sera sans états d’âmes….

391
0
SHARE

Plus de doute désormais. Les guinéens se rendront aux urnes le dimanche 22 mars 2020 pour élire leur député à l’assemblée nationale mais aussi et surtout ils auront l’occasion de se prononcer sur la nouvelle constitution. Un double scrutin boudé par les principaux partis d’opposition qui comptent l’empêcher.
Cette menace semble prise très au sérieux par les autorités guinéennes. Dans une déclaration caustique, obtenue par votre site infochrono au près de ses sources, le Gl Bouréma Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation s’adresse aux membres du FNDC et à l’opposition plurielle.
Voici un extrait.
« Que l’on s’entende bien sur les termes. Boycotter une élection ? La guinée en a connu assez par le passé. Empêcher la tenue d’une élection que l’on a boycotté ? La Guinée n’en a encore jamais enregistré. Et n’en enregistrera jamais. Cette démarche s’inscrivant contre la volonté du peuple. Le gouvernement guinéen, dans la plénitude de jouissance de ses prérogatives met fermement en garde ceux et celles de nos concitoyens qui ne sont pas satisfaits d’avoir incendié des marchés, des infrastructures administratives et des matériels électoraux par endroit dans le pays annoncent par des propos à la limite de la décence et du tolérable le pire pour la Guinée et les guinéens.
Chers compatriotes
Le dimanche 22 mars 2020 donc, vous vous rendrez dans la sérénité et en toute quiétude dans vos bureaux de vote. L’unité spéciale de sécurisation des élections ‘’USSEL’’ assure et rassure comme vous l’entendrez d’elle même, qu’elle s’acquittera strictement avec les moyens conventionnels dont elle est dotée, mais surtout avec la détermination et l’engagement qui sont les siens, qu’elle ne permettra à aucun fauteur de trouble, aucun, de piétiner le droit des citoyens désireux de s’exprimer ce jour là sur leur choix.
Ce message est donc un rappel à la retenue. Et la retenue dit-on est une école de sagesse » fin de citation.

Infochrono.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here