Home A la une Etienne Soropogui : ‘’l’objectif qu’on vise, c’est d’avoir une transition sans...

Etienne Soropogui : ‘’l’objectif qu’on vise, c’est d’avoir une transition sans effusion de sang’’

188
0
SHARE

Des opposants ont promis d’user de toutes les voies légales pour empêcher la tenue des élections législatives et du référendum constitutionnel le 1er mars prochain. Le président du mouvement « Nos valeurs communes », lui, pense que le moment est venu de créer les conditions d’une transition politique sans effusion de sang.
‘’Les gens peuvent aller en voulant faire le référendum et les élections législatives, mais nous l’objectif qu’on vise, c’est d’avoir une transition sans effusion de sang dans notre pays. Je crois que les gens nous en donne toutes les occasions qu’il faut’’, affirme Etienne Soropogui.
‘’Nous sommes concentrés sur ça. Ce n’est pas sur des petits objectifs d’empêcher les élections. Si on peut le faire, c’est tant mieux. Mais pour moi, ce n’est pas ce qui est le plus important’’, ajoute-t-il.
L’ancien directeur des opérations de la CENI estime que le plus important, c’est de se débarrasser des promoteurs du troisième mandat une fois pour toute.
‘’Ce sont des personnes qui sont en train de piller ce pays. C’est important que ces gens ne soient plus au pouvoir. C’est important qu’ils disent ce qu’ils ont fait de nos ressources, des 3 milliards de dollars qui ont été investis dans le secteur de l’électricité’’, précise-t-il.

‘’Pour nous, il est important que les gens répondent des actes nocifs qu’ils sont en train de causer aux peuples de Guinée’’, exige l’ancien commissaire électoral.

visionguinee.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here