Home A la une LONAGUI : Aminata Sylla plus que Chérif Haidara ?

LONAGUI : Aminata Sylla plus que Chérif Haidara ?

484
0
SHARE

Ça pourrit à la Lonagui, l’incompétence de dame Aminata Sylla crève les patiences et développe les tensions.

Des mois de salaires impayés, faiblesse dans la mobilisation des récettes, incohérence dans les réformes et incompétences avérées de la DG de la Lonagui parachutée à la tête de l’institution sur fond de copinage et de clientélisme.
La Lonagui est en panne. Les travailleurs sont mécontents et les performances annoncées après des boueuses réformes restent encore utopiques.
Aminata Sylla est la piètre révélation des dix ans de gestion de Koro Alpha. Depuis sa nomination à la tête de l’organe, le malaise est profond et de gros nuages couvrent tant bien les ambitions que les personnels.
Son incompétence ne souffre de l’ombre d’aucun doute. Elle ne peut pas redresser la Lonagui, son maintien ne fera qu’enfoncer davantage l’établissement. Une minute de plus pour elle, est une année de perte pour l’État.
Et pourtant, son prédécesseur a fait mieux et, est victime d’un complot égotique entretenu par la galaxie corrompue qui a pris en otage le Chef de l’État. Ça été dit partout et en tous lieux, que dame Sylla est une catastrophe. « Elle est médiocre et orgueilleuse », affirme un travailleur très en colère.
Qui a conseillé au Chef de l’État de mettre l’incompétente Aminata Sylla à la Lonagui?
En attendant une réponse précise, il serait mieux d’anticiper son départ pour minimiser les risques avant qu’il ne soit trop tard.
Il faut sauver la Lonagui! Aminata Sylla ne peut pas.

Nous y reviendrons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here