Home A la une Oyé Guilavogui et Cheick Talibé Sylla : de véritables manipulateurs des jeunes...

Oyé Guilavogui et Cheick Talibé Sylla : de véritables manipulateurs des jeunes de Kindia ?

285
0
SHARE

Parmi toutes les situations litigieuses ou confuses, constatées lors de récentes ‘’primaires’’ qui n’étaient en réalité que de la poudre dans les yeux, organisées par le RPG Arc-en-ciel, pour désigner ses candidats aux prochaines députations, le cas de Kindia fait exception et pourrait faire tâche d’huile, si on n’y prend garde.

En effet, à Kindia, on ne sait pas encore, à moins de 48 heures du dépôt des listes de candidatures en vue des élections législatives du 16 février 2020, qui des ministres Oyé et Cheick Taliby ou des sages ou encore de la coordination du RPG-AEC, aura le dernier mot, pour le choix définitif des candidats à l’uninominal et sur la liste nationale, au compte de cette agglomération où l’UFDG représente une réelle menace.

Une véritable guerre de tranchée se joue entre ces deux ministres natifs de Kindia, chacun ayant ses pions, la coordination du RPG Arc-en-ciel tenue par des Malinkés, qui tente de reconduire les sortants Demba Fadiga et Dounla Sylla, et le bureau de la coordination des sages, appuyé par les 33 quartiers de Kindia, qui a jeté son dévolu sur Moustapha S Keita et Sékou Oumar Traoré.

Toutefois, eu égard l’influence et le poids de la coordination des sages, à cause notamment de ce que représente le grand imam El Hadj Mamoudou Camara, on voit mal comment les choix portés sur les sieurs Moustapha S Keita et Sékou Oumar Traoré, seraient remis en cause.

L’affaire est dans les mains du président Alpha Condé, qui semble très au fait de ce qui se passe sur place à Kindia où on signale quelques tensions.

Aux dernières nouvelles, des jeunes distribuaient et accrochaient des tracts, la nuit dernière, pour demander le départ de la coordination du RPG Arc-en-ciel, qui nagerait en eaux troubles pour faire reconduire les députés sortants Demba Fadiga et Dounla Sylla, tous de nos jours décriés des populations.

A suivre !

Mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here