Home A la une Barry Angola du RPG persiste : « Sidya Touré est toujours de...

Barry Angola du RPG persiste : « Sidya Touré est toujours de la mouvance présidentielle… »

544
0
SHARE

Dans ce court entretien qu’il a accordé à notre rédaction, Barry Angola  du RPG arc-en-ciel s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité sur le choix des candidats aux législatives au sein de son parti, avant de faire de graves révélations sur Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo.

À l’entame, Barry Angola, membre du bureau national du RPG arc-en-ciel dira que le parti au pouvoir est prêt pour aller aux élections législatives de 2020. Il a ensuite paraphrasé le président de la république,  Pr Alpha Condé qui a dit haut au siège du parti que ce sont les bases qui désignent les candidats aux élections législatives en 2020.
« Au niveau du bureau national, ce sont les bases qui désignent les candidats, aujourd’hui la convention a commencé, je crois que vous avez suivi le discours du président de la république, le RPG  n’est pas un parti commercial. C’est le parti des militants et de tous les guinéens.  Donc, ils  ont intérêt de venir  par ce que c’est la popularité qui compte.  Si les candidats sont choisis par les militants, ils sont automatiquement validés par le bureau national. Le parti au pouvoir est prêt pour aller aux élections législatives».

A question de la non participation de l’opposition à ces élections, M.Barry s’est interrogé : «  Cellou vous a dit qu’il n’ira pas aux élections législatives ? » Et d’ajouter que la porte du RPG  est ouverte à Cellou pour le développement de la Guinée. « de faire Comme Sidya Touré qui n’est pas parti mais qui est toujours à la mouvance présidentielle »
« Je vous informe que Cellou et Sidya sont du RPG. Ils étaient au PUP, aujourd’hui ils sont du RPG, qu’ils cessent de tromper les gens. Cellou n’est pas militant de l’ufdg ».

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here