Home A la une Impôts : Aboubacar Makissa est en voyage d’études en côte d’Ivoire sur...

Impôts : Aboubacar Makissa est en voyage d’études en côte d’Ivoire sur le modèle des centres de gestion agréés

254
0
SHARE

Après la réunion du CREDAF à Paris, il y a quelques semaines, où il a été désigné vice-président de cette structure, Aboubacar Makissa Camara, sans répit, continue son périple.

Il met le cap sur la côte d’Ivoire. C’est dans le cadre d’un voyage d’études sur le thème des Centres de gestions agréés (CGA). Des structures, qui permettent l’élargissement de l’assiette fiscale, grâce à une politique d’imposition du secteur informel.

Il va donc s’agir pour le patron de la fiscalité guinéenne et la délégation qui l’accompagne, composée de techniciens des impôts et du ministère du budget, d’avoir des échanges avec leurs homologues de la Côte d’Ivoire.

S’inspirer du modèle de réussite de ce pays, en vue d’être au rendez du bilan pour la mobilisation des recettes fiscales, qui ont d’ailleurs été revues à la hausse. Elles ont augmenté de plus de 16%, pour l’année 2020.

Cette mission qui devrait durer une semaine, a débuté ce lundi 09 octobre, par des rencontres de haut niveau, entre les directeurs des impôts des deux pays et leurs délégations respectives.

Aboubacar Makissa Camara notamment, comme vous pouvez le constater en images, a eu des échanges professionnels cordiaux avec son homologue de la Côte d’Ivoire, Ouattara Sie Abou.

Pour la suite, Il y aura entre autres : des activités portant sur le cadre législatif et réglementaire qui régit les centres de gestion agréés, une série d’entretiens et de séances de travail avec les interlocuteurs ivoiriens.

Nous y reviendrons, avec la deuxième journée des travaux.

Mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here