Home A la une REMISE OFFICIELLE BIBLIOTHEQUE ECOLE PRIMARE DE MATAM LIDO II ET DONS ...

REMISE OFFICIELLE BIBLIOTHEQUE ECOLE PRIMARE DE MATAM LIDO II ET DONS DE FOURNITURES SCOLAIRES ( COMMUNIQUE DE PRESSE )

136
0
SHARE

Conakry, le 30 Octobre 2019 – Le club Rotary Conakry procèdera à la remise officielle de la bibliothèque de l’Ecole Primaire de Matam Lido II, ce vendredi 1er Novembre, à 10 Heures dans l’enceinte de ladite Ecole.
Cette action est la suite du projet de rénovation de l’école primaire de Matam Lido 2 et d’amélioration des conditions d’étude des élèves et enseignants dont la première phase avait permis en 2018, la rénovation de l’école primaire de Matam Lido II, y compris la construction de latrines, d’un système d’adduction d’eau, la mise en place et la formation de l’Association des Parents et Amis de l’Ecole (APAE). Elle a été menée en partenariat avec l’Ambassade du Japon, pour un coût total d’Un Milliard Soixante Dix Millions Cent Quatre Vingt Dix Mille Cinq Cent Cinquante francs guinéens (1.070.190.550 GNF).
Cette œuvre humanitaire au profit des 564 élèves de l’Ecole primaire de Matam Lido II, entre dans le cadre de l’action d’intérêt public du club Rotary Conakry, dénommée. «Education Pour Tous».
Elle consistera en plus de la remise de la bibliothèque, à une célébration de l’excellence par le don de 60 kits de fournitures scolaires aux meilleurs élèves.
L’équipement de la bibliothèque a été réalisé à hauteur de Cinquante Six Millions Neuf Cent Vingt Un Mille Trois Cent Dix francs guinéens (56 921 310 GNF) à travers un partenariat financier avec l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), la Société de Gestion et d’Exploitation de l’Aéroport de Conakry (SOGEAC) et la Fondation Hadja Anne Marie SAKHO.
Les livres de la bibliothèque ont été gracieusement offerts par la maison d’édition Harmattan Guinée et l’ONG Soleil de Guinée.
Le présent projet est l’acte 2 du l’action d’Intérêt Public du club Rotary Conakry, « Education Pour Tous ».
L’acte 1 avait permis en septembre 2019, la construction d’un bloc de six latrines et d’un forage doté de système d’énergie solaire au profit de l’école primaire de l’île de Kassa, en partenariat avec VISTA Bank, pour un cout total de Cent Quatre Vingt Quatre Millions Six Cent Soixante Un Mille Sept Cent Cinq Francs Guinéens (184 661 705 GNF).
Pour toutes informations complémentaires, prendre contact avec :
1) Anne Marie SAKHO 628 79 04 14
2) Lionel PAYNE KODJO 628 17 67 38, [email protected]
Le Rotary International, 1er club service du monde a été créé le 23 février 1905 par Paul Harris, il y a 114 ans. Il compte environ 1.250 000 rotariens, répartis dans 35 000 clubs à travers plus de 170 pays. Le Rotary est un réseau mondial de décideurs solidaires qui voient un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here