Home A la une Manifs du lundi/Général Baffoé met en garde : « tout voyou trouvé...

Manifs du lundi/Général Baffoé met en garde : « tout voyou trouvé dans la rue… sera arrêté et déposé »

235
0
SHARE

A quelques jours des manifestations du lundi 14 octobre, à l’appel du front national pour la défense de la constitution (FNDC), le directeur général de la police nationale, a tenu à mettre en garde contre toute tentative de troubles à l’ordre public dans le pays.

Dans un entretien qu’il a accordé à notre rédaction, vendredi soir, le Général Ansoumane Camara « Baffoé », a indiqué que si une demande de concours lui était notifiée par les autorités, il ordonnerait à ses unités d’agir.

« Ce qui reste clair, si le lundi des gens tentaient de faire de la pagaille et que l’autorité faisait une demande de concours au service de sécurité pour empêcher des troubles, j’ordonnerai à mes unités d’agir. Je ferai une note de service, mettant tous les policiers en garde de ne sortir qu’avec les armes conventionnelles de maintien d’ordre », a-t-il prévenu.

L’officier, a tout de même confié que tout policier qui sera pris avec une arme à feu, sera remis à la justice.

« Si un policier sort avec un pistolet ou un PMAK, c’est moi même qui déposerait moi-même ce policier à la justice. Mais avec les armes conventionnelles, tout voyou qui sera trouvé dans la rue en train de troubler l’ordre public, il va l’arrêter et le déposer devant qui de droit et il répondra de ses faits. La sécurité des leaders de l’opposition sera assurée. C’est une obligation pour moi de les protéger, en tant que républicain… », a dit l’officier.

Mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here