Home A la une Souleymane Keita sur les manifestations annoncées par le FNDC : « l’État est...

Souleymane Keita sur les manifestations annoncées par le FNDC : « l’État est amené à jouer son rôle… »

132
0
SHARE

Le FNDC, plateforme porte-étendard de la lutte anti-troisième en Guinée, au terme d’une réunion, hier lundi à son QG de Kipé, a appelé à de grandes manifestations de rue, pour le 14 octobre, aussi bien qu’en Guinée qu’à l’extérieur.
Interrogé à ce sujet, ce mardi 08 octobre, par mosaiqueguinee.com, le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République Souleymane Keita, a d’abord fait savoir, que ce type de manifestations de rue, arbore un air de déjà vu, avant d’affirmer que celui-ci, n’est point opportun.
« C’est une habitude, nous ne sommes pas surpris de cette façon de faire. A chaque fois qu’ils sont en manque d’arguments, ils créent cette situation. Il n’y a aucune raison qui motive ces manifestations de rue», fait-il savoir d’entrée.

Ce jeune ministre, responsable du parti présidentiel, a aussi relevé, une intention chez, dit-il, les opposants et qui viserait la « déstabilisation » des institutions de la République.

« Ce sont des intentions manifestes de porter des actes graves à l’ordre public. Et l’État est amené à jouer son rôle. Au niveau de la mouvance, on reste vigilant, parce que nous avons des informations qui font état de cette volonté de déstabiliser les institutions» a déduit Souleymane Keita.

mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here