Home A la une Soutien à une nouvelle constitution : Abdoulaye Touré mobilise la jeunesse de...

Soutien à une nouvelle constitution : Abdoulaye Touré mobilise la jeunesse de la Basse-Guinée pour le « Oui » !

111
0
SHARE

Il n’y a pas eu l’Assemblée générale du Rpg ce samedi 28 septembre. L’événement hebdomadaire a été remplacé par le remplissage du siège par des militants et sympathisants du parti qui sont venus témoigner leur soutien au projet de la nouvelle constitution en vue de changement. C’est une œuvre du bureau des jeunes de la Basse Guinée, avec à leur tête Monsieur Abdoulaye Touré, le Président qui est d’ailleurs l’artisan principal de cette mobilisation de soutien en faveur du président de la République, le Prof Alpha Condé.
Plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie notamment Dr Mohamed Diané, Ministre de La Défense, Sanoussy Bantama sow , ministre des sports.

Pour la circonstance, Abdoulaye Touré, le président de la coordination de la jeunesse de la Basse-Guinée a dit qu’ils sont venus pour annoncer leur soutien au projet de nouvelle constitution.
« nous sommes venus au siège du RPG Arc-en-ciel pour soutenir le projet de la nouvelle constitution » dit-il .
Selon Abdoulaye Touré, le débat de la nouvelle constitution doit être vu sous l’angle juridique et non politique. « je veux dire aux guinéens de traiter le sujet de la constitution sous l’angle juridique et non politique ».
Avant de conclure, il a dit que la sensibilisation dans les préfectures de la Basse-Guinée va bientôt débuté.
« Nous allons débuter bientôt une sensibilisation dans toutes les préfectures de la Basse Guinée », promet-il.
Au nom du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, le ministre de la défense nationale, a déclaré que la Basse-Guinée, a toujours été derrière le président de la République.

« Nous ne sommes pas du tout surpris, ça a été toujours comme ça. Depuis le début du processus démocratique de notre pays, la Basse-côte, a toujours soutenu le professeur Alpha Condé. Depuis 2010, elle l’a toujours soutenu et en première ligne, les femmes et les jeunes. (…) On ne peut que se réjouir », a dit Dr Mohamed Diané.
Quant au ministre,Sanoussy Bantama Sow, un autre membre du BPN du parti, a invité ces militants à bien vouloir se recenser au moment venu.
« Si vous avez décidé de vous engager favorablement pour la nouvelle constitution, alors, c’est le sérieux. Dire vive Alpha Condé, vive le RPG alors que vous n’êtes pas recensés, ça c’est zéro. Donc, préparez-vous pour vous recenser », leur a-t-il lancé.

Alsény Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here