Home A la une Business politique : encore Hadja Magbé Camara pour tromper le Président Alpha...

Business politique : encore Hadja Magbé Camara pour tromper le Président Alpha Condé ?

458
0
SHARE

En Guinée, il y’a des guinéennes dangereuses. Parmi elles, Hadja Magbé camara, se disant combattante en faveur du Président de la République, Chef de l’Etat. Celle dont on parle n’est pas à sa première fois . Elle avait fait des missions sous le label du parti au pouvoir dans les années antérieures à kimambourou.
Là où sa tromperie est visible, c’est l’échec du RPG dans les localités où elle a sillonnée avec une équipe d’opportunistes. Ce sont notamment des localités de Kakossa, Kaback….
Qui est ce guinéen qui n’a pas vu Hadja Magbé camara avec un certain Souaré à l’œuvre dans ces localités ? Et ce, pour quel résultat ? Néant dit-on!
Magbé est de retour sur un terrain fertile (défense d’une nouvelle constitution) en se focalisant sur une ong fantôme ou circonstancielle regroupant en son sein des jeunes qui, à travers des débats communautaristes peuvent plonger la Guinée dans l’irreparable. L’ONG nommée l’ Union des Jeunes pour le Service de la Nation (Jusena) est plutôt un instrument de dupes et d’extorsion de fonds au niveau de la présidence de la République.
Si l’on se réfère du passé, s’il n’y avait pas de conflit au sujet du partage des fonds accumulés pourquoi, Magbé s’est séparée de sa première équipe et recruter d’autres personnes ? Où est passé M. Souaré et autres ?
Comme fruit de ces sensibilisations en basse et Moyenne Guinée, selon nos sources, Magbé s’est aussitôt offerte une entreprise dénommée ZackMa avec un bureau spontueux non loin de la Banque Centrale de la République de Guinée, sis à Kaloum.
A en croire d’autres guinéens, L’union des jeunes pour le service de la nation, étant une ong de circonstance se donne pour objet majeur la promotion d’une nouvelle constitution pour escroquer et ramasser facilement l’argent des mains du chef de l’Etat. Cependant, sa stratégie est d’organiser des événements pour ramasser de fonds.
Selon plusieurs citoyens, le chef de l’Etat devrait se méfier des guinéennes qui lui trompent et qui ont une soif de gain d’argent.

Nous y reviendrons pour d’autres révélations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here