Home A la une Aide apportée au Chef de l’Etat : Ces parapluies sont plutôt l’œuvre...

Aide apportée au Chef de l’Etat : Ces parapluies sont plutôt l’œuvre de Madame Sangaré Delphine Delamou( précisions ).

473
0
SHARE

La Guinée avance au quotidien. Cette harmonie vers l’émergence du pays est rendue possible par des Guinéens, notamment des guinéennes, parmi lesquelles figurent Madame Sangaré Delphine Delamou , Directrice Générale de l’entreprise (Dell Global Services ) qui, à sa façon apporte son aide aux idéaux du président de la République, Chef de l’Etat, le Prof Alpha Condé. Ces parapluies sont donc ses œuvres.
Dans cette optique, trente mille (30.000) parapluies ont été confectionnés par elle depuis la Chine. Aucun guinéen ne partage cette initiative avec elle, c’est sa façon d’aider le pays. Aujourd’hui, comme on le sait , il y’a des guinéens  qui veulent détourner ce projet.


Cependant, notre rédaction est allée à la rencontre de la vraie propriétaire dudit projet, Madame Sangaré Delphine Delamou. Elle a fait des précisions sur ses motivations  en ces termes : « parce que le professeur fait beaucoup pour les Guinéens, il fait très bien son travail, donc on doit l’accompagner et soutenir ses actions. C’est ainsi j’ai réfléchie et me demander qu’est-ce que je peux faire et l’idée est venue de faire la parapluie de mettre sa photo dessus et décrit « j’aime mon président », car ce qu’il est entrain de faire, on ne peut que le remercier donc c’est ma motivation ».

« j’ai fait 30 milles parapluies et j’ai fait venir 10 milles, le reste est dans conteneur en provenance de la Chine. Le message que j’ai à lancer aux gens qui veulent s’accaparer du projet, je leur dirai qu’ils sont simplement idiots parce que ce projet qui me tient à coeur, car je veux soutenir  le président Condé, chacun à sa manière de faire pour soutenir le président, il ne faut pas que les gens mettent dans leur tête, quand je veux soutenir le professeur qu’ils me volent l’idée, c’est vraiment dommage j’aurais préféré que d’autres viennent dire madame on vous félicite, que de voler l’idée, » précise-t-elle.


Et, si tout ceux qui accompagnent le président de la République imitaient Madame Sangaré Delphine Delamou dans l’investissement de leurs propres fonds, comme elle l’a fait ?

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here