Home A la une Guinée : la CENI propose la date du 28 décembre 2019, pour...

Guinée : la CENI propose la date du 28 décembre 2019, pour tenir les élections législatives

68
0
SHARE

Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Salif Kébé, au nom de l’institution qu’il dirige, a proposé, ce lundi 16 septembre, la tenue des élections législatives, au 28 décembre 2019.

C’était au sortir d’un entretien qu’il a eu avec le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, cet après-midi, au palais de la colombe.

« Le 28 décembre, est la date que nous avons pu trouver en plénière. Elle est tenable. Le premier ministre a pris acte, et qu’il va prendre des dispositions pour le reste à venir », a annoncé le numéro 1 de l’organe chargé des élections en Guinée, précisant que cette date a été approuvée par une plus large majorité des commissaires de la CENI, lors d’une plénière de celle-ci.

Rappelons, que peu avant l’annonce de cette date, de nombreux opposants, avaient dénoncé une volonté de la CENI et de son président Me Salif Kébé, de préipiter l’organisation de ces élections, aux fins de permettre au camp présidentiel de s’offrir une majorité qualifiée à l’assemblée nationale.

Mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here