Home A la une Projet de nouvelle constitution en Guinée : une déclaration solennelle du président...

Projet de nouvelle constitution en Guinée : une déclaration solennelle du président Alpha Condé, attendue

132
0
SHARE

Cela devrait être une étape majeure sur la voie de l’établissement d’une nouvelle constitution en Guinée, conformément aux vœux du camp présidentiel.

Le Chef de l’Etat Alpha Condé, en déplacement à l’étranger, s’apprête à prendre la parole autour de ce projet qui lui tient à cœur.

Après l’état-major politique de son parti, le RPG-AEC, après ses alliés et d’autres acteurs, Alpha Condé, devrait faire, dans les jours ou semaines à venir, une déclaration solennelle dans laquelle il annoncera au peuple de Guinée, son intention de lui soumettre un nouveau texte fondamental.

De sources bien informés, la prise de parole du président Alpha Condé, interviendra au plus tard la veille du 02 octobre, dans sa traditionnelle allocution sur la date anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

Pendant ce temps, ses opposants et tous les guinéens opposés à ce projet de changement constitutionnel, restent mobilisés et peaufinent leurs stratégies en attendant ce tournant important.

D’ici là, les partisans du pouvoir en place, continuent de battre campagne en vue de cette nouvelle constitution, au gré de meetings à la pelle, dans différentes villes du pays.

mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here