Home A la une Marouane Dinguiraye à la justice : « il est poursuivi en tant que...

Marouane Dinguiraye à la justice : « il est poursuivi en tant que simple citoyen…» précise un proche de Makhissa.

67
0
SHARE

Le procès pour diffamation contre Marouane  Dinguiraye sur la personne d’Aboubacar Makhissa Camara s’est ouvert Mardi 10 juillet dernier au tribunal de première instance de kaloum.

Selon un des proches de Makhissa Camara, il est important d’eclairer la lanterne du public sur cette action judiciaire.
Au primo: le jeune Marouane est poursuivi en tant que simple citoyen et non en tant que journaliste, donc il est très important de ne pas faire l’amalgame à ce niveau car l’accusé cherche à mobiliser la presse et d’autres citoyens à sa cause pour des raisons égoïstes. M. Camara a beaucoup de respect pour cette corporation et il en a largement contribué pour leurs renforcements  de capacités .
Au secondo: les faits de diffamation, l’un des chefs d’accusation contre Marouane n’ont pas été commis dans l’ exercise de ses fonctions, c’est à  dire lors d’une émission ou d’un écrit sur un site d’information, bref il s’est exprimé sur sa page Facebook. Donc il est poursuivi pour des faits d’accusations graves contre l’integrité de la personne de M. Aboubacar Makhissa Camara comme on le dit en droit ( Dans une procedure de type accusatoire il appartient à l’accusateur d’apporter les preuves de ses accusations ).
Au tertio: M. Aboubacar Makhissa Camara  poursuit aussi Marouane en tant que simple citoyen et non en tant que haut commis de l’état, il s’est senti touché dans son honneur et sa dignité, raison pour laquelle , il a decidé de faire confiance à la justice de son pays donc il n’a  a aucune intention d’user de sa fonction pour influencer qui que ce soit. Son objectif est de voir la justice en toute independence de dire le droit et rien que le droit.

Le dit procès a été reporté pour le 17 de ce mois pour payement de 7 millions par partie avant la prochaine ouverture . Selon ce proche ce proces est loin d’être e politique comme le disent certains observateurs de la place.

Par  Oumar sylla, un Proche d’Aboubacar makhissa camara 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here