Home A la une CAN/Isto, chef de la délégation guinéenne: «je n’ai géré aucun fonds…c’est la...

CAN/Isto, chef de la délégation guinéenne: «je n’ai géré aucun fonds…c’est la DAAF»

58
0
SHARE

Depuis l’annonce par le Premier ministre d’un audit de la gestion financière de la participation du Syli à la CAN 2019 et le communiqué du ministre des Sports demandant des rapports, ça sent de la trouille dans le milieu du footbal guinéen où les accusations et contre-accusations vont dans tous les sens.

Ce vendredi, 12 juillet 2019, c’est le secrétaire général du ministère, Fodéba Isto Keira, chef de la délégation guinéenne à cette compétition, qui a cru devoir briser le silence pour se défendre sur les ondes alors qu’il est censé se justifier dans un rapport attendu lundi.

«Si vous ne savez pas, j’informe l’opinion que c’est le Premier ministre qui a mis en place une commission inter-ministérielle chargée de monter le budget de la CAN», rappelle Isto Keira chez nos confrères d’Espace expression. Cette commission, poursuit-il, était présidée par Baydi Aribot, deuxième vice-gouverneur de la Banque Centrale.

«Moi, en tant que chef de mission, je n’ai géré aucun fonds…le budget a été concocté et exécutée par la DAAF de notre département», se défend Isto Keira. A partir de lundi, conclut-il, tout sera tiré au clair.

Question d’un journaliste : le budget total s’élève à combien ? «Je ne peux pas vous le dire parce que je ne le connais pas», répond Isto Keira.

A suivre…

Source : guinee114.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here