Home A la une Hadj 2019 : la vaccination des pèlerins a débuté ce mercredi à...

Hadj 2019 : la vaccination des pèlerins a débuté ce mercredi à Conakry

45
0
SHARE

Les pèlerins du Hadj 2019 de Guinée se sont rendus à la grande mosquée de Conakry ce mercredi matin. Il était question pour eux de procéder à leur vaccination avant leur départ à la Mecque qui débute le 24 juillet prochain.

Aly Jamal Bangoura, le Secrétaire Général des affaires religieuses a  expliqué   les raisons de la vaccination :

« cette vaccination va dans le cadre de la vaccination des pèlerins. Car, en pensant aller à la Mecque, la première invocation doit être celle consacrée à la santé, par ce que c’est du beau monde qui va à la Mecque. Et pour justement sauvegarder cette santé nous avons initié cela pour ne pas les pèlerins guinéens contaminent d’autres pèlerins d’autrés pays ou bien qu’ils ne soient contaminés aussi par d’autres. Il faut remercier le Gouvernement pour la facilitation de la vaccination pour les pèlerins en décentralisant les points de vaccination à la grande mosquée de Conakry, la mosquée Fofana à Matoto, la mosquée turque à Bambeto mais aussi à Kountia ».

Pour rappel, cette année la Guinée compte 9.000 pèlerins qui quitteront  Conakry pour la Mecque du 24 Juillet au 4 Août.

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here