Home A la une Soutien au Syli National : le Général Mathurin Bangoura interpelle les départements...

Soutien au Syli National : le Général Mathurin Bangoura interpelle les départements ministériels et entreprises à agir vite !

125
0
SHARE

En prélude de la coupe d’Afrique des Nations Egypt 2019, les acteurs du football guinéens ont animé un point de presse ce samedi à Conakry.

Pour sa part, le Général Mathurin Bangoura, président du comité de soutien, a expliqué les différentes tournées de mobilisation de fonds faites par le comité de soutien. Il a aussi dévoilé le montant mobilisé jusqu’à ce jour. Après un petit rappel sur la mise en place du comité de soutien par le ministre Bantama Sow, il y a de cela plusieurs mois, il a rappelé que la caravane de mobilisation a commencé son périple par la Primature.
Et ce jour, 13 départements ont été reçus par le comité. Selon le Général Mathurin Bangoura, contrairement aux années précédentes, ils n’ont pas été bien accueillis dans les ministères. Il a fustigé ce comportement inadmissible des sociétés et des départements ministériels incapables de contribuer pour notre équipe nationale.
Au total, affirme Mathurin, nous n’avons pu mobiliser qu’un peu plus de 2 milliards 61 millions 724 mille francs guinéens. Ce qui n’est rien, conclut t-il, par rapport à 2012 et 2015, où plus de 13 milliards ont été amassés.

 

Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here