Home A la une De nouvelles révélations dans l’affaire des 90millions de dollars d’Orange Guinée

De nouvelles révélations dans l’affaire des 90millions de dollars d’Orange Guinée

62
0
SHARE

On en sait un peu plus sur ce qui convient d’appeler désormais la nébuleuse, cette affaire concernant les 90 millions de dollars payés par la société de téléphonie mobile Orange Guinée à l’État guinéen en contre partie de la cession d’une licence globale.

D’après une source à la présidence, le Président de la république aurait voulu utiliser le montant pour alimenter le fonds de souveraineté, autrement appelé fonds d’État qui permet à un État de faire des investissements dans les placements variés en actions, en obligations ou en immobiliers.

Avec ce fonds, l’Etat peut prélever une partie de ce montant pour payer des actions pour le même État.

Si cela s’avère, on peut ainsi déduire sans risque de se tromper, que le montant n’a pas été versé sur le compte de l’ARPT à la banque centrale pour être versé sur le compte du trésor public, contrairement à tout ce qui a été dit et écrit par les autorités pour justifier de la régularité et la transparence de l’opération.

Il y a alors besoin de clarification sur le sujet qui déchaine, en Guinée comme à l’étranger, les passions et suscite toujours des doutes.

Emergene

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here