Home A la une Carburant dans les stations : finie la punerie, procurez-vous-en !

Carburant dans les stations : finie la punerie, procurez-vous-en !

148
0
SHARE

C’est une fin qui soulage plus d’un dans la cité. La pénurie de carburant qui avait commencé à se faire sentir sur certains axes routiers de Conakry et dans certaines grandes agglomérations à l’intérieur du pays, n’est plus qu’un souvenir. C’est du moins le constat de notre rédaction.

A Conakry et dans les villes où cette pénurie était déplorée, les stations sont rouvertes, le carburant servi aux clients. Après l’arrivée du bateau mardi-puisqu’il s’agissait d’un dysfonctionnement dû à un retard accusé par les fournisseurs-le dépotage a été fait, des camion-citernes servis pour la reprise du cours normal de l’approvisionnement des différentes villes.

Lors de son intervention dans l’émission les Grandes Gueules, chez nos confrères d’Espace Fm, ce mercredi, le ministre des Hydrocarbures avait donné un délai de 72 heures pour que tout rentre dans l’ordre. 48 heures après, le problème est réglé. Une performance qui soulage et fait oublier les difficultés que certains ont éprouvées et qui, forcement, fait des mécontents dans les rangs notamment de ceux qui avaient commencé à en profiter pour se faire de l’argent en se livrant à de la spéculation.

A noter qu’avant l’accostage de ce bateau, la gestion rationnelle du stock de carburant qui était disponible, avait permis d’approvisionner des villes de l’intérieure et les deux grands axes de Conakry : l’autoroute Fidèle Castro et la route Le Prince. A cela, s’ajoute la sérénité sans laquelle la pénurie aurait pu entraîner une crise.

«Quand vous informez les consommateurs qu’il va y avoir pénurie, chacun se précipite devant les stations pour se procurer du maximum. Au lieu d’être en pénurie, vous basculez en rupture. Ce qu’on fait en la matière, qui est approprié au secteur, vous rationalisez. Comme ça vous livrez à minima aux stations pour éviter la rupture complète dans le pays. C’est ce qu’on a fait durant les 72 heures. On a rationalisé et, heureusement, le bateau est arrivé », avait laissé entre le ministre lors de son passage mercredi dans les GG.

guinee114.com

Le titre engage leprojecteurguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here