Home A la une Pénurie de carburant: le ministre des Hydrocarbures rassure: «tout sera normalisé dans...

Pénurie de carburant: le ministre des Hydrocarbures rassure: «tout sera normalisé dans 72h»

151
0
SHARE

Suite au début de frayeur consécutif à un manque de carburant constaté dans certaines stations du pays, le ministre des Hydrocarbures est sorti ce mercredi pour rassurer la population.

Djakaria Koulibaly reconnait qu’il y a un déséquilibre causé par des ratés de la part du fournisseur et explique que la sérénité du gouvernement face à la question par crainte d’une pénurie. « Quand vous informez les consommateurs qu’il va y avoir pénurie, chacun se précipite devant les stations pour se procurer du maximum. Au lieu d’être en pénurie, vous basculez en rupture. Ce qu’on fait en la matière, qui est approprié au secteur, vous rationalisez. Comme ça vous livrez à minima aux stations pour éviter la rupture complète dans le pays. C’est ce qu’on a fait durant les 72 heures. On a rationalisé et, heureusement, le bateau est arrivé », a mentionné le ministre.

Selon les ministre, lui et ses équipes sont à pied d’oeuvre et dans 72 heures, ce début de rupture ne sera plus qu’un souvenir. « L’assurance qu’on donne est que le bateau est arrivé. Moi-même j’étais au dépôt hier jusqu’à 23h. On a terminé le dépotage à 6h du matin et maintenant on a commencé à charger », a rassuré le ministre.

guinee114.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here