Home A la une Économie : vers un dialogue sur l’inclusion financière en Guinée

Économie : vers un dialogue sur l’inclusion financière en Guinée

38
0
SHARE

« Le numérique au service de l’inclusion financière : Quels sont les avancés, enjeux et défis? » C’est le thème de la session inaugurale de la première édition du dialogue sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique (DIA’FIN), prévue le 03 mai à Conakry. Un événement placé sous l’égide de la BCRG.
En prélude à cette rencontre internationale, les organisateurs ont animé un point de presse ce mardi 30 avril 2019 dans un réceptif hôtelier de la place.
« L’inclusion financière, c’est la mise à disposition de la population qui est en marge des institutions financières classiques, les services financiers à moindre coût« , a défini le directeur général de la supervision des institutions financières de la Banque Centrale de la République de Guinée, Kemo Condé.
<<Lors que la Guinée a été désignée en 2018 lors de la 6è table ronde de l’Alliance mondiale de finance inclusive, nous avons trouvé que c’est opportun d’approcher la BCRG…On a vu que le taux de couverture pour l’accès aux services financiers était relativement faible. On a trouvé que c’est bien d’accompagner la BCRG pour améliorer la compréhension sur l’inclusion financière donc le dialogue sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique (Dia’fin) est né à partir de constat », explique Mariam Tendou Camara.
Plusieurs représentants des Banques Centrales des pays de la sous-région, d’institutions des secteurs des banques, de la microfinance, de la finance mobile et du développement sont attendus à Conakry pour prendre part à cette rencontre internationale d’échange.

Alseny Fadiga

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here