Home A la une Grogne des étudiants de l’université Kofi Annan : ‘’nous voulons nos diplômes’

Grogne des étudiants de l’université Kofi Annan : ‘’nous voulons nos diplômes’

390
0
SHARE

Voilà, il y a de cela plusieurs mois depuis que la 17ème promotion de l’université privée Kofi Annan de Guinée a célébré son baptême de feu. Et depuis, cette promotion est sans diplôme. Et pourtant, c’était au mois de décembre 2018 que ces étudiants ont eu droit à un document qui n’est ni une attestation de fin d’études ni un diplôme.

Depuis lors, la plupart d’entre eux s’impatientent et craignent de perdre des opportunités faute de diplôme. Pendant ce temps, les cadres de cette institution d’enseignement supérieur continuent leurs activités et refusent de communiquer sur le retard accusé dans la délivrance de ces diplômes.

Le président de la promotion est quant à lui, accusé de gérer les détails qui ne sont que les 300 mille francs guinéens restants payés par chaque étudiant, ignorant le cri de cœur des jeunes.

Excédés, bon nombre de ces étudiants de cette promotion ont pris depuis quelques heures, le contrôle des réseaux sur fond de réclamations : ‘’nous voulons nos diplômes, nous sommes fatigués ».

» Nous sommes fatigués de cette lenteur à l’université Kofi Annan de Guinée. Depuis le mois de décembre, nous avons fini et jusqu’à présent, on n’a pas reçu nos diplômes. Nous avons déjà perdu beaucoup d’opportunités de travail parce qu’on n’a pas reçu nos papiers. Alors, nous demandons nos diplômes » s’insurge un des étudiants, contacté par Mediaguinee.

Selon nos sources, le nouveau recteur serait à l’origine de cette lenteur. Il serait en phase d’instaurer un système méconnu par les encadreurs de l’Université.

La même source annonce également que 500 diplômes seraient prêts et que la décision du fondateur, Dr Ousmane Kaba est toujours attendue pour la délivrance.

Est-ce une bonne image pour cette grande université connue pour sa grandeur ?

Mohamed Cissé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here