Home A la une Moalim Touré trompe-t-il le Président Condé ?

Moalim Touré trompe-t-il le Président Condé ?

250
0
SHARE

Pour qui réellement roule le nommé Moalim Touré en Basse Guinée ? La question mérite d’être portée maintenant en dehors des milieux jaunes du RPG au lendemain d’un comportement nuisible de l’intéressé lors de la mobilisation pro-révision constitutionnelle organisée à Boké ?

Après sa sortie ambiguë à Coyah, Mohalim était lundi dernier à Boké où il n’aura fait qu’apporter de l’eau aux moulins des manifestants anti-troisième mandat qui devraient le féliciter pour service rendu.

Alors que Malick Sankhon, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel et de la Coordination de la Basse Guinée (COBAG) et d’autres proches du Chef de l’Etat comme le ministre Amara Somparé, le gouverneur de Conakry Mathurin Bangoura, Alhousseny Makanéra Kaké et les autorités préfectorales et régionales risquaient leur vie en animant un meeting de sensibilisation en faveur d’une nouvelle loi fondamentale, Moalim, lui, jouait aux oiseaux de mauvaise augure dans la même ville.

Que cherchait Moalim à Boké ?

Son absence le matin à la résidence du Préfet, où le ministre Amara Somparé, le gouverneur Mathurin et Malick Sankhon ont communié avec les sages, a surpris ceux qui croyaient qu’il était venu lui aussi pour aider à mobiliser en faveur d’une révision de la constitution.

Comme si cela ne suffisait pas, celui qui se fait passer pour un militant du président Condé qui fait semblant de travailler exclusivement pour ce dernier en Basse Guinée, a superbement boudé le meeting à la maison des jeunes.

Le comble, c’est que Mohalim a animé une réunion à l’hôtel Nunez où il est resté avec «son groupe» alors que les autres étaient en meeting à moins de deux kilomètres. En attendant de savoir le message véhiculé aux jeunes et femmes ayant participé à cette contre-manifestation, il est évident qu’elle n’a pas rendu service à ceux qui voulaient voir tout le Kakandé rassemblé ce jour pour accompagner l’idée d’un changement de loi fondamentale.

Guinee114.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here