Home A la une Mambory-Konkobaya (Fria) : Aboubacar Makissa reçu avec faste, magnifie les acquis de...

Mambory-Konkobaya (Fria) : Aboubacar Makissa reçu avec faste, magnifie les acquis de la gouvernance Alpha Condé

133
0
SHARE

Très attaché à son Fria natal, Aboubacar Makissa Camara, en dépit des contraintes liées à l’exercice de sa fonction, depuis trop longtemps, impose à son agenda, une présence tous les week-ends dans cette zone.

Comme toujours, il met ces moments à profit, pour faire dans le social, mais aussi dans la politique, en créant des contacts parfois, les plus impromptus, mais mobilisateurs des populations de ces localités, pour la cause du Président de la république.

Ce week-end à nouveau, il a pris son temps pour parler abondamment des actes posés par le Chef de l’Etat, Alpha Condé, en exprimant à celui-ci toute sa reconnaissance.

Dans le district de Mambory-Konkobaya, où il a passé le week-end, aux côtés des populations de cette localité, comme vous pouvez le constater sur ces images, la mobilisation était au-delà des attentes, le village s’est déversé sur la place publique prévue pour la réception.

A travers leur porte-parole, les populations ont réaffirmé leur soutien à leur hôte et au président de la république.

« A cause de toi, disent les responsables des jeunes et des sages, on ne peut ne pas aimer le président. On a l’impression que tu es né dans ce village, à cause de l’attachement que tu as pour nous. Nous te sommes aussi reconnaissants pour tout ce que tu fais pour nous et pour nos enfants à Conakry », étaient entre autres les messages d’affection et de soutien, qui ont été dits par ceux qui ont eu la responsabilité de porter la parole du village.

A son tour, Makissa s’est réjouit pour ces mots aimables tenus à son endroit.

Il a aussi profité de ces retrouvailles avec les braves populations de cette zone enclavée qu’il est l’un des rares cadres à visiter, c’est bien de le préciser, pour leur parler du président de la république et de la volonté de celui-ci à œuvrer pour le développement du pays.

C’était dans une ambiance festive que la cérémonie a pris fin.

Avec mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here