Home A la une Armée guinéenne au Mali : « nous resterons à Kidal jusqu’à ce...

Armée guinéenne au Mali : « nous resterons à Kidal jusqu’à ce que le peuple malien, retrouve son unité » (Alpha Condé)

66
0
SHARE

Alors que sa base est la cible de plusieurs attaques terroristes qui ont conduit à des morts dans ses rangs, l’armée guinéenne ne doit pas penser à plier bagage, de sitôt, à Kidal, où elle est présente depuis 4 ans.

C’est en tout cas, c’est ce qu’a fait savoir le commandant en chef des forces armées, le professeurAlpha Condé.

C’était à l’occasion d’une conférence-débat, avec les étudiants de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, ce vendredi 22 mars 2019, alors qu’il citait avec brio, les résultats obtenus lors de son magistère.

« Nous sommes à Kidal depuis 4 ans. Les Nations-Unies ont dit que c’est un tournant, mais personne ne veut aller à Kidal… Nous sommes là-bas, et nous y restons, car, comme l’a dit notre premier président, la Guinée et le Mali sont deux poumons, dans un même corps. La bataille du peuple malien, est celle du peuple guinéen. Même si nous ne sommes pas un pays de désert, nous resterons à Kidal jusqu’à ce que le peuple malien, retrouve son unité, la paix et son unité en tant que pays. Aujourd’hui, nous sommes fiers de notre armée », a annoncé Alpha Condé.

Le président de la République a, par ailleurs, affirmé qu’à ce jour, la population guinéenne fait confiance à son armée.

Ce qui est une résultante directe, selon lui, des réformes engagées au sein de la grande muette, depuis son accession au pouvoir, en 2010.

mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here