Home A la une Alsény Fadiga, Directeur de Publication du Journal des Actes Posés : «...

Alsény Fadiga, Directeur de Publication du Journal des Actes Posés : « la Guinée a avancé depuis 2011… »

81
0
SHARE

Ce vendredi, 15 mars à Conakry, à l’occasion de la célébration de l’an un du’’ Journal des Actes posés’’, le directeur de publication ( Dp) dudit média était devant les journalistes. Objectif: présenter à mi parcours les efforts posés par ce média et annoncer les perspectives. Pour le Dp du ‘’Journal des Actes posés’’, Alseny Fadiga, son média fait la promotion des actes posés par le Gouvernement et les entreprises dans l’intérêt du peuple.

« Ce journal montre les efforts réalisés d’une manière générale par les opérateurs économiques et en particulier par le Gouvernement dans le cadre du développement socio-économique de la République de Guinée » , a-t-il situé.

Et a rappelé que : « notre rédaction a effectué des déplacements à l’intérieur du pays pour toucher du doigt les réalisations faites. Ce travail permet de limiter les revendications sociales voire mettre fin.

L’absence d’un bon relais sur les acquis, poussent la population à dire qu’aucun effort n’est fourni. Si la population n’est pas informée, c’est le doute qui s’installe. C’est pourquoi, certains ne voient aucune réalisation. Et disent que tout est négatif. Une allégation que notre équipe ne partage pas. Il y’a beaucoup de choses positives mais la communication qui faisait défaut. Nous épulons tous les acteurs pour que leurs actions soient vues et bien appréciées par les citoyens », a-t-il précisé. Poursuivant, Alseny Fadiga, ces efforts doivent être aussi sauvegardés.

« Nous comptons prodiguer des sages conseils pour la sauvegarde de ces différentes réalisations. IL faut que nous veillons sur ce que le Gouvernement, les bonnes volontés font pour nous», a-t-il soutenu.

Dans les perspectives, Fadiga a fait savoir que l’ensemble de son équipe envisage multiplier ces communications sur les actes posés par les acteurs du privés et le Gouvernement dans les prochains jours.

Mohamed Sylla

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here