Home A la une Le PM kassory_Fofana décroche pour la Guinée 50 millions USD pour...

Le PM kassory_Fofana décroche pour la Guinée 50 millions USD pour soutenir le financement des collectivités.

63
0
SHARE

La Banque mondiale et l’agence française de développement (AFD) ont confirmé leur intention de mobiliser ensemble 50 millions USD pour soutenir le financement des collectivités guinéennes.

Des 50 millions, 40 millions seront mobilisés par la Banque mondiale et le reste par l’AFD. Ces fonds permettront de supporter les projets d’entrepreneuriat des jeunes et des femmes. « Il s’agit d’impulser le développement à la base pour créer un entrepreneuriat local en donnant du travail à nos jeunes et permettre à nos femmes d’avoir accès à nos ressources publiques, a déclaré le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana.

Les projets de financement de collectivités locales en Guinée s’élèvent à 1 350 milliards de francs guinéens, soit environ 146,4 millions USD sur une période de 2019-2020.

Pour la mobilisation de ces fonds, le pays fera appel à la communauté internationale. « Les fonds seront mobilisés auprès de divers bailleurs, dont la Banque mondiale » a annoncé Ibrahima Kassory Fofana qui s’exprimait le 15 février 2019.

Le politologue

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here