Home A la une Paul Moussa Diawara à l’AG du RPG arc en ciel : les...

Paul Moussa Diawara à l’AG du RPG arc en ciel : les dessous d’une réconciliation

170
0
SHARE
KODAK Digital Still Camera

Depuis son limogeage à la tête de l’office guinéen de la publicité OGP et traduit devant la justice pour malversation financière, Paul Moussa Diawara avait disparu des radars de la presse pour faire face à ses démêlés judiciaires. A la grande suprise de tous, le président du MPD a été aperçu par un de nos reporters ce samedi 16 février 2019 à la traditionelle assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir.

Tout semble rentré dans l’odre entre le président Alpha Condé et l’ancien directeur général de l’office guinéen de la publicité. Après une période très mouvementée qui a été suivi par son limogeage, Apha Condé et Paul Moussa Diawara auraient enterré la hache de guerre.

Selon nos informations, le limogeage de Paul Moussa Diawara n’a été  aucunement lié à une question de détournement mais une politique pour faire plier le Parti MPD qui commençait à mettre les épices sous les pieds du RPG arc-en-ciel dans certaines localités de la Guinée forestière.

Et il avait été toujours rapporté au président de la république que Paul Moussa avec son parti MPD devient gênant pour le parti au pouvoir en Guinée forestière et que tous les fonds qui servent à faire fonctionner ce parti politique venait des caisses de l’office guinéen de la publicité, un établissement public. Voilà comment une inspection rapide a été téléguidé contre OGP pour éjecter son directeur général.

Depuis son limogeage Paul Moussa Diawara aurait compris ce qui a réellement activé son départ. Par la suite, il arrête toutes les activités de son jeune parti politique et se plie à la demande du parti au pouvoir. Celle de mouiller le maillot que pour le RPG arc-en-ciel.

Après quelques mois du respect de cette demande du RPG arc-en-ciel, l’ancien directeur de OGP est invité désormais  à prendre part à l’assemblée Générale du parti au pouvoir. Ce qui explique sa présence au siège du rpg samedi 16 février 2019. Selon toujours nos sources, tout est entrain d’être mis en oeuvre du côté de sekhoutoureya pour faire revenir le jeune manager Paul Moussa Diawara dans la gestion publique mais le MPD son parti politique devra mourir.

Dossier à suivre…

source : guineesynthese.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here