Home A la une Entre l’UfdG et la Communauté : Kalémodou Yansané a-t-il choisi son...

Entre l’UfdG et la Communauté : Kalémodou Yansané a-t-il choisi son camp ?

563
0
SHARE

La politique guinéenne n’a rien d’étonnant. Tout peut arriver et à tout moment. Des poids communautaristes peuvent aussi faire basculer des idéaux et convictions des uns et des autres.

Dans cette histoire de la Mairie de Matoto, ceux qui ont bonnes mémoires et qui comprennent ont compris que la flexibilité de Kalémodou Yansané face au parti au pouvoir, du coté du fond ou de la forme, du ton et du langage de l’homme sur le sujet suscite du doute et de profondes réflexions chez bon nombre d’observateurs.

 Y a-t-il eu le poids de sa communauté sur son choix politique ?

Pour de nombreux observateurs, la communauté de l’homme de Moria l’a réduite à sa plus petite expression. Aucun langage amer ne provient de Kalémodou vers le RPG ou du chef de l’Etat, Prof Alpha Condé au sujet de Matoto.

Selon nos sources, ceux qui ont réussi ce challenge sur Kalémodou se seraient basés sur l’éducation de Forécariah ( Moria) pour le lui dire que chez nous à Moria : «  on n’insulte pas un chef, on doit obligatoirement se soumettre à ses ordres, à plus forte raison disputer avec lui au sujet d’une chose, ça ne se fait pas… »

Ces mêmes faits nous confie-t-on, ont privé l’UfdG d’Aboubacar Soumah et ciés…

 

Nous y reviendrons !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here