Home A la une Mairie de Matoto : quand l’arrêt de la Cour suprême légitimise la...

Mairie de Matoto : quand l’arrêt de la Cour suprême légitimise la décision de Bourema Condé

412
0
SHARE

Après plusieurs semaines de tractations et de confusions autour du processus de l’installation de l’exécutif Communal de Matoto, la Cour suprême vient de rendre son arrêt. C’est un  acte judiciaire qui vient de debouter la candidat de l’Ufdg à Matoto kalemodou yansané, qui en principe devait saisir le tribunal de première instance de mafanco.

Selon le juge, le caractère est  indissociable de l’acte réglementaire dont il est le seul dépositaire entant qu’organe de tutel . Dans la droite ligne du principe sacro saint des 3 pouvoirs, le  fait que le délai de saisine est dépassé il est de facto que le processus soit rèpris .

Jusque là,  il faut saluer l’esprit Républicain du Camp de son challenger qui, depuis le début du processus garde son calme olympien et se soumet qu’à l’autorité de la loi.
« Nous demandons au camp de kalemodou yansané de respecter l’autorité de l’Etat, que la violence ne fera qu’allonger la liste des victimes. Le Ministre doit immédiatement confirmer la programmation de la reprise du vote de l’exécutif communal de Matoto dans un bref delai pour qu’en fin nous connaissons le nom du Futur Maire pour le bonheur des citoyens de Matoto » apaise -t-il.
A noter que cette circonscription électorale est la grande du pays.

Oumar Yattara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here