Home A la une Nouveau CA de la LONAGUI : la nomination d’Antonio Souaré incompatible avec...

Nouveau CA de la LONAGUI : la nomination d’Antonio Souaré incompatible avec son statut de président de la FEGUIFOOT

268
0
SHARE

Le Chef de l’Etat, dans un décret pris, mardi soir, a nommé un nouveau CA de la LONAGUI, dans la foulée de la nomination d’une nouvelle directrice générale, en la personne de Aminata Sylla, précédemment conseillère à la présidence de la république, chargée du secteur privé.

Au sein du nouveau CA dirigé désormais par l’ancien ministre Ibrahima Kalil Konaté, on note la nomination à nouveau de Monsieur Mamadou Antonio Souaré. Celui-ci, était déjà membre de l’ancien CA, à titre de représentant des sociétés de paris.

Toutefois, il faut dire que cette nomination de Monsieur Mamadou Antonio Souaré, ne saurait prospérer, parce que non compatible avec ses fonctions de président de la Fédération Guinéenne de Football.

Les statuts et les principes de la CAF et de la FIFA, sont clairs là-dessus, aucun dirigeant de football, ne peut être acteur des jeux de hasard.

C’est en application de ces principes que Monsieur Mamadou Antonio Souaré, en venant à la tête de la FEGUIFOOT, s’était désengagé de la société Guinée Games, pour laisser la gestion à une autre société.

C’est donc une anomalie qui devrait être corrigée, pour que le président de la FEGUIFOOT, reste en phase avec les principes des instances de gestion du football mondial.

mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here