Home A la une Guinée/Législatives: La présidence guinéenne enseigne, recadre et fouette Cellou dalein Diallo sur...

Guinée/Législatives: La présidence guinéenne enseigne, recadre et fouette Cellou dalein Diallo sur la RFI.

30
0
SHARE

Le ministre d’État, secrétaire général et porte parole de la présidence KIRIDI BANGOURA répond à l’accusation fortuite, à la méconnaissance des textes de loi de CELLOU DALEIN DIALLO, leader politique de l’UFDG, un parti qui a écourté la vie du journaliste Mohamed KOULA DIALLO: « C’est la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI qui fixe le calendrier électoral en Guinée. Cette CENI est constituée par l’opposition et la majorité. Il y’a un constat qui a été fait par les auteurs politiques il y’a quelque temps lors du dialogue politique et les recommandations issues de l’audit du fichier doivent être exécutées pour que les élections puissent se tenir dans les meilleures conditions possibles. C’est la suite de cela que la CENI pourra techniquement proposer un calendrier électoral ».
CELLOU DALEIN DIALLO dans son style de balivernes dit sur: « Tout se fait en fonction des agendas cachés du président #ALPHA CONDÉ ».
M. Kiridi Bangoura répond: « Il n’y a des agendas cachés. Le seul agenda c’est l’agenda républicain. Le chef de l’État n’a rien avoir quand à la fixation de la date. L’obligation lui est faite chaque fois la CENI propose une date électorale de prendre un décret pour avancer. Ces élections auront lieu cette année si tout passe bien ».
RAPPELONS QUE CELLOU DALEIN DIALLO DIT TOUT SAUF LA VÉRITÉ.

Auteur : Le Guinéen Soumah

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here