Home A la une Aziz Diop, préfet de Kankan : ‘’on a géré 24 ans, 26...

Aziz Diop, préfet de Kankan : ‘’on a géré 24 ans, 26 ans, donnez au moins 15 ans à Alpha Condé’’

197
0
SHARE

Lors de sa récente sortie médiatique sur les ondes de la radio Milo Fm de Kankan, le préfet Aziz Diop, toujours sur la brèche, a lancé le débat sur un éventuel 3ème mandat pour le président Alpha Condé, pour lui permettre dit-il de parachever les grands chantiers qu’il vient de lancer à travers la Guinée.

« Moi Aziz Diop citoyen, vu ce que le professeur Alpha Condé a fait pour ce pays-là, vu les chantiers qu’il a démarrés, il serait hasardeux de laisser le pays dans les mains des aventuriers ; Aujourd’hui je ne vois pas une personnalité qui peut assumer cette responsabilité-là mieux que le professeur Alpha Condé », lâche-t-il.

Pour le numéro 1 de la préfecture, il n’y a personne à l’heure actuelle parmi les leaders de l’opposition guinéenne qui pourrait parachever ces énormes chantiers que vient d’entamer le chef de l’État dans les différentes contrées du pays. « Il n’y a pas d’opposant, quand vous prenez l’arène politique aujourd’hui, vous prenez les personnalités politiques aujourd’hui, qui n’a pas géré ? Qui n’a pas détourné même explicitement ou implicitement ? Qui n’a pas mis ce pays-là en retard ? Ils sont là sur l’arène politique ? Qui n’a pas abusé de ce peuple-là ? », interroge-t-il. Et de poursuivre : « beaucoup créent des partis politiques pour se mettre à l’abri des poursuites, pour influencer la politique publique pour que peut-être ils se positionnent, ce n’est pas par ce qu’ils ont cette volonté, cette idéologie, cette vision de changer les choses en Guinée et de garantir le bien-être ; donc vivement qu’il soit là pour parachever ses œuvres c’est pourquoi on a dit 2020 le progrès dans la continuité ».

Pour que cet objectif d’un éventuel 3ème mandat du président Condé soit une réalité, Aziz Diop estime qu’il faut le soutien du peuple de Guinée. « Donc, moi je demande à ce que le 3ème penalty soit tiré, il faut que le peuple accepte, 8 ans de gestion les acquis sont extrêmement importants. On a géré 24 ans, 26 ans, donnez au moins 15 ans à Alpha Condé pour que le Guinéen soit émergent », a-t-il renchéri.

 

Source : mediaguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here