Home A la une Aboubacar Soumah : « je ne suis pas du RPG… »

Aboubacar Soumah : « je ne suis pas du RPG… »

109
0
SHARE

Depuis son départ fracassant de l’opposition dirigée par son ancien mentor, El Hadj Cellou Dalein Diallo, les interrogations fusaient de toute part sur son positionnement politique sur la scène politique guinéenne. C’est désormais un secret de polichinelle.

Car, profitant donc d’une interview exclusive qu’il nous a accordée jeudi, 03 janvier, Aboubacar Soumah président du Parti Guinéen pour la Démocratie et l’Equilibre (PGDE), a affirmé sans hésitation avoir bifurqué du côté de la majorité présidentielle. En l’occurrence, le RPG Arc-en-ciel, avec bien sûr, un pied dedans, un pied dehors.

« La bipolarisation de la Guinée est réelle. Aujourd’hui, il y a deux camps. Le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG. Si tu n’es pas dans l’un, tu es dans l’autre, sauf si tu veux être lâche. Et, moi, je ne peux pas l’être. J’étais dans l’UFDG que j’ai quittée. Ce parti et ses acolytes me déclarent la guerre et veulent ma tête à tout prix. Celui qui me dit : ‘’je te tends ma main pour te protéger’’, voulez-vous que je m’approche de celui-là ou pas, en gardant mon identité, ma dignité politique et mon intérêt politique ? », a interrogé le dissident député de l’UFDG. Qui ajoute, sibyllin : « Je collabore étroitement avec le RPG Arc-en-ciel, sans être dedans »

« Le parti politique qui nous tend la main dans le cadre d’améliorer les conditions de vie des Guinéens, qui sauvegarde notre intérêt, qui accepte notre vision et qui partage nos valeurs, aujourd’hui, c’est le RPG Arc-en-ciel », réaffirme le député du parlement en fin de mandat.

C’est la raison pour laquelle, soutient le leader du PGDE, il a accepté d’être à la tête de la coalition RPG Arc-en-ciel à Dixinn.

« Si je dénie cela aujourd’hui, c’est malhonnête. S’il est question de reprendre l’alliance électorale, nous irons avec le RPG-Arc-en-ciel », tranche l’ancien maire de Dixinn.

mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here