Home A la une Conakry : l’ONG  » les Citoyens Debout » a lancé ses activités

Conakry : l’ONG  » les Citoyens Debout » a lancé ses activités

83991
0
SHARE

Dans le cadre de la promotion de la paix en Guinée, l’ONG « les Citoyens Debout » lance ses premières activités. C’est au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi, 11 janvier  à la maison de la presse (Conakry). L’Ong a pour objectif, sensibiliser et  informer les citoyens sur  l’importance des valeurs  de la paix en Guinée.

Créée le 17 Août 2018, et, s’est assignée comme objectif, de mobiliser les citoyens autour des valeurs de la paix sur les respects des lois de la République en Guinée.

Mohamed Cherif Diallo, président de l’ONG Citoyens Debout, nous a expliqué l’importance  de sa structure : Notre objectif est d’atteindre le contexte guinéen mais aussi et surtout de positionner les citoyens à beaucoup plus d’action c’est-à-dire être attentif et moral. Selon lui, les citoyens Guinéens seront désormais Debout. Grace, à une nouvelle politique de sensibilisation  qui va être engagée, précise-t- il.

Qui sont les Citoyens Debout ? Ces Citoyens sont composés des Hommes et des Femmes venant des différentes couches sociales sans distinction de races ou de l’ethnie, elle évolue  auprès des cons citoyens pour le renforcement de la cohésion sociale permettant de restaurer un sentiment de vivre ensemble, dit-il.

Toujours selon Mohamed Cherif Diallo: « Après l’obtention de l’agrément, nous allons continuer à mettre en place d’un site web afin de dérouler le plan d’action. A partir du courant Février – Avril, nous compterons organiser à l’installation des antennes régionales, et en plus nous allons faire des tournées de sensibilisation pour prôner la paix  dans tout le pays. Car, beaucoup d’ONG sont à pied d’œuvre afin de permettre de vivre en symbiose avec ses structures .Nous voulons que les Guinéens se débarrassent  des mauvaises idées et que nous voulons tous traversés  à faire des divergences à des Recherches .Il faut que l’on se donne la main entant que Guinéen, a, en outre martelé Mohamed Chérif Diallo.»

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here