Home A la une Faya Millimono, Président du BL à l’Ambassadeur de la Russie en Guinée...

Faya Millimono, Président du BL à l’Ambassadeur de la Russie en Guinée : « Nous avons beaucoup de respect pour le peuple russe… »

83939
0
SHARE

La sortie de l’Ambassadeur de la Russie en Guinée, à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an des diplomates accrédités auprès de la République de Guinée, au chef de l’État,  le mercredi 9 janvier à Sèkhoutouréyah suscite des débats dans la classe politique guinéenne. Sur la question, chez nos confrères de mosaiqueguinee.com, Dr Faya Millimono, le président du parti Bloc Libéral (BL) s’est exprimé en ces termes : Un diplomate ‘’n’a pas à s’immiscer dans les affaires internes d’un État’’ dit-il à l’entame.

Et de continuer : « Il est là pour raffermir les relations d’amitié et de coopération entre le peuple russe et le peuple de Guinée. Il n’a pas le droit de s’immiscer dans les affaires intérieures de la Guinée »

 «J’invite l’ambassadeur russe, de tenir compte de cette réalité pour mettre de l’eau dans son vin. Nous avons beaucoup de respect pour le peuple russe. Ce peuple a une très longue histoire de coopération avec la Guinée», rappelle-t-il.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here