Home A la une TPI KALOUM: une armée de punaises dans la salle d’audience

TPI KALOUM: une armée de punaises dans la salle d’audience

83903
0
SHARE

Ceux qui savent ne s’y aventurent guère. Surtout sur les bancs qui y sont installés. Et pour cause. La salle d’audience du Tribunal première instance de Kaloum fait l’objet d’une invasion de punaises. Une armée de punaises dont les piqures font très mal aux visiteurs et qui y règnent de manière souveraine.

« Le cauchemar commence à la minute où vous prenez place », déplore Madame X, en service au port autonome de Conakry. Elle est présente, pour la première fois, dans cette salle pour assister au procès d’un de ses collègues. Et le constat qui s’offre à elle n’est pas du tout reluisant. « Les punaises marchent sur les extrémités des bancs réservés au public et s’attaquent aux gens », affirme-t-elle. Pour renchérir, une autre dame -qui a également requis l’anonymat- explique : « Lorsque j’ai pris place sur le banc de la deuxième rangée, j’ai constaté qu’il y a quelque chose qui marche au niveau de mon bras. Et quand j’ai soulevé mon bazin, j’ai vu une grosse punaise que j’ai aussitôt écrasé pour ne pas que d’autres la voient sur moi. J’étais étonnée ! ». Tout aussi victime d’une colonie de punaises, Alseny Cissé, en poste au ministère de l’Economie et des Finances raconte également: « Quand je suis rentré dans la salle d’audience, il n’y avait plus de place sur les bancs. J’ai occupé un des fauteuils qui font face. Quelques minutes après, j’ai vu des punaises monter sur mon corps et sur mon sac. Immédiatement, je suis sorti de la salle. »

Notons que le cas du TPI n’est pas isolé. Il en est ainsi de la plupart des espaces publics (vidéoclubs, salons de coiffure ou de couture, transport en commun). Mais le phénomène est un reflet du manque d’hygiène.

Source : ledjely.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here