Home A la une Caisse Nationale de Sécurité Sociale : le chef de l’Etat a...

Caisse Nationale de Sécurité Sociale : le chef de l’Etat a procédé au lancement de l’Imagerie par Résonance Magnétique ( IRM).

83904
0
SHARE

Le président de la République, Prof Alpha Condé a procédé ce mercredi, 9 janvier à Conakry au lancement de l’Imagerie par Résonance Magnétique ( IRM) du centre de diagnostics de la caisse nationale de sécurité sociale.

Dans son discours de circonstance, Malick Sankhon, le directeur général de la CNSS a indiqué que le centre de diagnostics est réalisé sur fonds propres de son institution et inauguré le 28 Avril 2016.

Selon lui, depuis cette date, le centre offre ses services dans divers domaines de diagnostics biomédicaux grâce aux équipements notamment l’echo Doppler cardiaque, le scanneur 16 barrettes , la radio numérique, l’appareil de mammographie, le laboratoire d’analyses biomédicales doté d’automates et le cabinet dentaire et de prothèse doté de panoramiques. Et grâce à l’appui de l’oms, le centre a été doté d’un autoclave broyeur de déchets médiaux.

Face au président de la république, M. sankhon a déclaré : « aujourd’hui, sous votre autorité, nous allons mettre à la disposition des usagers, cet équipement d’imager Par résonance magnétique qui, par sa caractéristique de haut champ, est une première dans notre pays ».

Pour son discours, le président de la république, prof Alpha Condé, a déploré du fait que la majorité des travailleurs du secteur privé ne soit assurée à la cnss.

Plus loin, le chef de l’état a parlé sur certains de ses Actes posés sur le plan sanitaire notamment les prouesses du Dg de la cnss. Il l’a félicité.

 

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here