Home A la une Dalein agit au nom des Guinéens : ‘’le peuple de Guinée...

Dalein agit au nom des Guinéens : ‘’le peuple de Guinée ne veut pas d’un troisième mandat’’

155
0
SHARE

Le chef de file de l’opposition prête au président de la République des intentions de briguer un 3e mandat en 2020. Cellou Dalein Diallo affirme que son parti, l’UFDG, s’y opposera de toutes ses forces pour faire respecter la constitution.
A des parlementaires venus lui présenter des vœux de nouvel an, Dalein a indiqué qu’Alpha Condé ‘’ne manquera pas de sortir son agenda du 3e mandat qui lui est personnel. Le peuple de Guinée compte sur l’UFDG pour l’en empêcher afin que l’alternance soit possible’’.
Selon l’ancien Premier ministre, ‘’le chef de l’Etat va peut-être soumettre une nouvelle constitution, il va nous dire que c’est la 4e République. Je ne maitrise pas son agenda, mais tout semble indiqué qu’il va soumettre une nouvelle constitution’’.
‘’Quelle que soit la forme, le peuple de Guinée ne veut pas d’un troisième mandat. C’est pourquoi, il s’est doté d’une constitution qu’il tient à faire respecter’’, tranche le principal challenger d’Alpha Condé, qui se dit convaincu que ‘’beaucoup comptent sur l’UFDG qui sera le rempart contre la violation de la constitution et l’acteur principal de l’institution de la démocratie dans notre pays’’.
VisionGuinee.Info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here