Home A la une Port obligatoire d’uniforme/Alpha Ibrahima Keira : « il n’y a pas de...

Port obligatoire d’uniforme/Alpha Ibrahima Keira : « il n’y a pas de policier qui n’a pas reçu une ou deux tenues… »

52
0
SHARE

Alors que la polémique enfle au sujet du port d’uniforme, exigé désormais pour tout le personnel des services de la police, Alpha Ibrahima Keira, ministre de la sécurité et de la protection civile, a tenté d’apporter des éclairages sur sa décision.

C’était ce mercredi 28 novembre 2018, lors de son passage dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace fm.

« Tous les policiers ont des tenues, l’entretien de ces tenues dépend de chaque personne. D’après nos investigations et les investigations du service matériel, il n’y a pas de policier qui n’a pas reçu une ou deux tenues pour lui permettre d’être dans des conditions », a tenté de rassurer le ministre de la sécurité et de la protection civile.

Toutefois, il a précisé que cette mesure, comporte une dérogation en faveur des fonctionnaires civils et les agents de l’information.

« Nous sommes un organe de l’administration de l’Etat qui a un personnel civil. Tout le monde n’est pas policier dans cette maison. Donc, à l’exception du personnel civil et des agents de renseignements, tous ceux qui relèvent du statut de policier, doivent impérativement porter la tenue », a-t-il martelé.

Cette nouvelle mesure, est rentrée en vigueur, le lundi 26 novembre 2018, comme souligné par Ibrahima Keira, dans une circulaire diffusée à cet effet.

mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here