Home A la une Conakry : Mamadou Cellou Dalein Diallo appelle ses militants à la révolte

Conakry : Mamadou Cellou Dalein Diallo appelle ses militants à la révolte

182
0
SHARE

Lors de son assemblée générale ce samedi, rapporte nos confrères de mosaiqueguinee.com, Mamadou Cellou Dalein Diallo, Président de l’Ufdg a appelé ses militants à la révolte en ces termes :

« Il faut que, la semaine prochaine, vous soyez mobilisés de la terrasse jusqu’au palais du peuple. Alors, mobilisez-vous, nous ne fléchirons pas », a lancé l’opposant farouche au locataire du palais Sékoutoureya, haranguant la foule, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, au siège de ce parti, à la minière.

S’agissant de la continuité des manifestations de rue pour exiger le ’’ respect’’ des accords signés, Cellou Dalein Diallo, n’est pas passé du dos de la cuillère. L’ancien premier ministre, a été, bien au contraire, on ne peut plus, catégorique.

« Nous continuons notre combat, beaucoup sont morts, il y a déjà 20 morts depuis les élections communales. Il ne faut pas qu’ils meurent pour rien. Je suis convaincu que la victoire sera de notre côté », a-t-il tenté de rassurer les siens.

Et de les féliciter par rapport à la dernière marche émaillée de violences, notamment sur la route Le prince.

« Le combat a été rude, mais vous vous êtes battus pour la ville-morte et pour la marche pacifique. Malgré la militarisation de la commune de Ratoma, malgré le déploiement de militaires armés jusqu’aux dents, avec la gâchette facile, nous étions sortis pour montrer notre détermination. On a pris notre dose de gaz lacrymogène », s’est-il lamenté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here