Home A la une Bantama Sow : ‘’Tuer un policier ou un militaire, c’est s’attaquer aux...

Bantama Sow : ‘’Tuer un policier ou un militaire, c’est s’attaquer aux symboles de la République’´

57
0
SHARE

Le brigadier-chef Bakary Camara a été tabassé à mort à Wanindara lors d’une opération de maintien d’ordre. Vendredi dernier, le capitaine Vivien Gérard a été pris à partie par des jeunes à Bambéto alors qu’il roulait à moto. Ces agressions d’hommes en uniforme ne laisse pas indifférent le camp présidentiel.

Pour le ministre des sports et de la culture, ‘’tuer un policier ou un militaire, c’est s’attaquer aux symboles de la République. Tout guinéen doit éviter cela. Pour nous, un mort, c’est un guinéen quelle que soit son ethnie ou sa région. Nous n’en voulons plus’’.

Bantama Sow d’ajouter que ‘’la police nationale est au service des institutions de la République. L’armée est au service de la nation. Aujourd’hui, c’est le RPG qui est au pouvoir. Donc, ces structures doivent loyalement nous servir. Demain, si c’est Alpha Saliou ou Mamadouba qui est au pouvoir, ces structures feront la même chose’’.

Celui que le président de la République considère comme son fils lance un appel au calme et à la retenue au moment où la Guinée est dans une nouvelle impasse politique.

VisionGuinee.Info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here