Home A la une Vers l’installation des conseils communaux de Conakry : visite stratégique d’Alpha Condé...

Vers l’installation des conseils communaux de Conakry : visite stratégique d’Alpha Condé chez Mamadou Sylla

147
0
SHARE

Alors que l’installation des conseils communaux de la ville de Conakry, pourrait intervenir cette fin de semaine, selon des sources dignes de foi, le Chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, s’est rendu ce jeudi, 15 novembre, à Dixinn-Bora, au domicile privé d’El Hadj Mamadou Sylla, homme d’affaires et leader du parti UDG.

Le champion du RPG-Arc-en-ciel, était accompagné lors de cette visite privée, par le député Amadou Damaro Camara, chef de la majorité présidentielle au parlement et du vice-gouverneur de la BCRG, Baidy Aribot.

Dans un entretien à nos confrères de mediaguinee, El Hadj Mamadou Sylla, a déclaré : ” le président de la république a dit qu’il est venu me rendre me visite en tant que frère. Vous savez que j’étais à Paris pour des visites. Nous avons fait une heure ensemble ici chez moi. Il m’a également dit qu’il ne se mêlera pas des communales”, a confié l’homme d’affaires.

Toutefois, pour moult observateurs avertis, cette visite est tout sauf dénudée de sens politique. A quelques jours de l’élection des exécutifs communaux de Conakry.

Le RPG-Arc-en-ciel, veut coûte que coûte, rafler la mise à l’UFDG, notamment dans la commune de Dixinn. Pour y arriver, le parti présidentiel, veut compter sur l’UDG de Mamadou Sylla, pourtant allié à l’UFDG d’El Hadj Cellou Dalein Diallo.

Pourquoi pas un retour d’ascenseur après le scénario surprise de Kindia?

A suivre !

Focus Mosaiqueguinee

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here