Home A la une Moussa Soumaré sur l’interdiction de la marche du Rpg : « Cela...

Moussa Soumaré sur l’interdiction de la marche du Rpg : « Cela veut dire que l’Autorité est pour tous…  »

170
0
SHARE

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Elhadj Moussa Soumare s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité notamment l’interdiction de la marche projetée  du Rpg-arc-en-ciel par le Gouverneur de Conakry, la crise à kindia et de ce qu’il appelle les agitations de l’opposition république.

A l’entame, le président de l’Association Guinée en Mouvement a déclaré : « nous venons d’entendre que le Gouverneur de la ville de Conakry a interdit le marche projetée par le parti au pouvoir. Dans un pays, il y a des autorités. Nous nous conformons aux ordres de celles-ci. Cela signifie que la démocratie est en bonne voie en Guinée. Le respect de l’autorité est un acte démocratique. Je dirais aux militants du Rpg de rester comme toujours dans ce cadre. Cela veut dire que l’Autorité est pour tous… »

Sur la question de ce qu’il appelle agitation de l’opposition, il s’est adressé à Cellou Dalein Diallo en ces termes : « je dirai à cellou d’avoir pitié à la population guinéenne. Il a rendu l’axe Bambeto cosa Hamdallaye invivable. Il doit avoir pitié, il y a des citoyens qui ne sont pas de l’ufdg mais qui sont quotidiennement dans les inquiétudes. Je lui demande de privilégier le dialogue pour une paix durable en Guinée. »

Au sujet de la  crise de kindia, il a dit : « kindia est une localité de paix, ses fils et filles doivent sauvegarder cette paix. ».

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here