Home A la une Justice : un mandat d’amener contre Paul Moussa Diawara ?

Justice : un mandat d’amener contre Paul Moussa Diawara ?

66
0
SHARE

Poursuivis pour détournement de fonds, l’ancien directeur général de l’OGP (Office Guinéen de Publicité) Paul Moussa Diawara et son comptable Inza Bayo ont brillé par leur absence au Tribunal de Première Instance de Kaloum où le dossier est pendant.

Alors que l’affaire a été appelée à l’audience de ce mercredi 31 Octobre 2018, l’avocat du principal prévenu a sollicité un renvoi pour des raisons de santé de son client. Pour attester le fondement de sa demande, maître Salifou Béavogui brandit un dossier médical qui en fait foi d’une nécessité de repos de 7 jours pour Paul Moussa Diawara.

Si le procureur et les avocats de la partie civile ne s’y sont pas opposés à cette demande, ils disent n’avoir pas compris le motif d’absence de l’ancien comptable de l’OGP Inza Bayo.

Sur ce, le ministère public représenté par Ousmane Sankhon a sollicité le décernement d’un mandat d’amener contre Inza Bayo qui, selon lui n’a produit aucun acte pour justifier son absence, alors qu’il a été régulièrement cité dans cette affaire. De même, les avocats de la partie civile, notamment Me Lancinet Sylla soutiennent cette demande tandis que Me Salifou Béavogui n’y voit pas d’opportunité en matière de citation directe.

Finalement, le président du tribunal va accéder à la demande de renvoi pour la comparution de Paul Moussa Diawara au 14 novembre 2018. Puisque le juge Ibrahima Kabélé Bangoura ne se limite là, il va décerner un mandat d’amener contre Inza Bayo.

A rappeler que Paul Moussa Diawara et Inza Bayo sont poursuivis pour détournement de près de 40 milliards de francs guinéens lorsqu’ils dirigeaient l’OGP depuis 2014.

Source : oceanguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here