Home A la une Corruption dans le choix du maire de N’Zérékoré : «J’ai remis 50...

Corruption dans le choix du maire de N’Zérékoré : «J’ai remis 50 millions à Papa Koly Kourouma…»

240
0
SHARE

Depuis l’élection du bureau exécutif de la commune urbaine de N’zérékoré, des révélations ne manquent pas dans les rangs de l’opposition.

Dans l’émission « Accord et Désaccord » mercredi sur les ondes de la radio espace forêt, le candidat de l’UFR, l’ancien maire Cécé Loua, a ouvertement déclaré avoir donné cinquante millions de francs guinéens au président du parti GRUP Papa Koly Kourouma, afin que ce dernier remette cette somme à Abdoulaye Kourouma, président du parti RRD.

L’argent devait servir à obtenir le vote des quatre conseillers élus lors des communales sur la liste du RRD, en faveur de Cécé Loua. « J’ai donné cinquante (50) millions de francs guinéens à M. Papa Koly Kourouma, pour qu’il les remette à M. Abdoulaye qui, à son tour, devait convaincre ses quatre conseillers à voter pour moi, mais il m’ont trahi. Le matin, ils étaient avec moi, la journée avec l’UFDG et le soir, ils ont signé un accord avec le RPG », a dit CéCé Loua.

Plus loin, il indique même que Papa Koly Kourouma est en route pour récupérer l’argent dans les mains d’Abdoulaye Kourouma.

Une accusation rejetée en bloc par le président du Rassemblement et la Renaissance pour le Développement(RRD). « Je n’ai reçu aucun franc de la part de quiconque pour convaincre mes conseillers à voter pour lui. Ils (les conseillers Ndlr) ont voté librement. C’est Monsieur CéCé Loua qui a fait perdre l’opposition à N’zérékoré. Lors des élections primaires entre les partis de l’opposition, il a perdu face au candidat de l’UFDG. C’est cette défaite qu’il n’a pu consommer et le jour de l’élection du maire, il s’est présenté contrairement à notre convention. Malgré tout, certains de ses conseillers n’ont pas voté pour lui. Et s’il a des preuves de cette somme dont il parle, qu’il les expose à la place publique », a réagi Abdoulaye Kourouma.

En attendant la présentation des preuves, les commentaires vont dans tous les sens dans la ville de N’zérékoré. A rappeler que le RRD a obtenu deux places au sein du bureau exécutif de la mairie.

KOLIE Diallo, depuis N’zérékoré, pour Mosaiqueguinee.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here